top of page

Régis Espannet

photographe

Régis_edited.jpg

Régis Espannet est venu à la photo, il y a de nombreuses années au temps de l’argentique. A l’époque, il développait lui-même ses photographies dans le laboratoire d’un club photo. A l’heure du numérique, son travail photographique est aujourd’hui bien différent, même s'il a conservé quelques réflexes de cette époque dans la composition et la fabrication de ses images.

Il conçoit ses prises de vue comme un reportage, il a besoin de se glisser dans l’intimité d’une création pour pouvoir ensuite en saisir ses nuances lors des séances finales. Il aime travailler au plus près du plateau avec un boitier compact et des focales fixes qui permettent de créer une complicité, une proximité que n’offre pas le téléobjectif.

Son travail est toujours double : une immersion dans le processus de création puis une série de prises de vue en condition de spectacle. De ses années de photo de rue lui reste le goût de saisir ces instants de vie en marge du spectacle, et de celles de son travail à l’argentique, celui de jouer avec les nuances de lumière que lui offre le travail des créateurs lumière avec qui il collabore lors de ses prises de vue. 

bottom of page